L'histoire prend ses racines en 1962 quand le grand-père d'Isabelle développe (avec d'autres) la race blonde d'Aquitaine. Il a sans nul doute transmis à Jean-Michel son goût pour l'élevage et particulièrement pour cette race.
Jean-Michel créé à son tour sa ferme en 1986. En 2004, c'est le début de la vente directe. Et peu à peu chaque membre de la famille rejoint Jean-Michel. Tout d'abord François, leur fils, puis Isabelle, sa femme et enfin les deux plus jeunes enfants Thomas et Adeline. Ils sont donc 5 dans l'aventure.
Jean Michel est dans une démarche globale qui vise à prendre soin de ses sols depuis plusieurs années. Pour lui, respecter les équilibres agronomiques et biologiques répond aux exigences réglementaires et sociétales.
Il observe que les sols ont un meilleur comportement, que l’équilibre minéral est bon. Cet effet se ressent sur la qualité de la viande et sur son goût.
La famille Frecchiami s'est installée à Marcellus en Lot-et-Garonne proche de Marmande. Jean-Michel cultive sur place tous les fourrages (sans OGM) dont ses animaux ont besoin.
Jean-Michel est présent quotidiennement sur leur exploitation pour s'occuper des animaux. C'est Isabelle qui vous explique comment ils les élèvent. Ils travaillent pour obtenir une viande avec de bonnes qualités gustatives. Ils vous racontent aussi la patience et le soin nécessaires au quotidien pour obtenir une viande savoureuse et tendre.